Anesthésie générale :

L’anesthésie générale est un acte médical dont l’objectif est la suspension temporaire et réversible de la conscience et de la sensibilité douloureuse obtenue par injection intraveineuse de plusieurs médicaments. Elle permet la réalisation de certains actes opératoires ou diagnostiques sans mémoire et sans douleur.

Elle se fait uniquement dans une salle d’opération prévue et équipée à cet effet. Elle nécessite la présence d’un anesthésiste et présuppose la surveillance de vos paramètres vitaux. Vous serez équipé d’un brassard de tensiomètre automatique autour du biceps ou du mollet, d’un monitoring d’électrocardiogramme par des pastilles autocollantes sur votre poitrine et d’un capteur au doigt mesurant votre degré d’oxygénation.

Elle se réalise par la perfusion qui sera placée dans une de vos veines et après vous avoir pré oxygéné en respirant profondément et calmement dans un masque de l’oxygène pur.

Dès la fin de l’opération, vous serez éveillé dans la salle et emmené dans votre lit en salle de réveil. Lorsque votre confort et votre autonomie seront jugés suffisants par le personnel infirmier et médical, vous serez reconduit dans votre chambre.