Pré hospitalisation  :

Lorsque vous aurez convenu avec votre chirurgien d’une opération ou d’un examen, celui-ci vous remettra un document à adresser au service de «  pré hospitalisation » par courrier ou directement en main propre. Ce service se situe au niveau 0 des consultations salle d’attente n°2.

L’infirmière de ce poste conviendra avec vous d’un rendez-vous avec l’anesthésiste. En effet, toute anesthésie réalisée pour un acte électif nécessite une consultation plusieurs jours à l’avance réalisée par un anesthésiste réanimateur. Malgré tous nos efforts de personnalisation, le médecin qui vous recevra en consultation ne sera pas forcément celui que vous verrez le jour opératoire. Bien sûr, celui-ci disposera de toutes les informations et remarques annotées dans votre dossier médical informatisé.

Les articles 57 à 70 du code de Déontologie médicale limitent le passage du secret professionnel avec l’équipe médicale aux seuls renseignements indispensables à sa mission. Dans le cadre de la continuité des soins et de la garde, un autre médecin pourra collaborer avec celui que vous rencontrerez en consultation ou en salle d’opération. Le patient qui ne marquerait pas son accord devra en informer le médecin (article 10 de le loi sur les droits du patient).